Le bicarbonate de soude : un produit indispensable !

Sans titre (15)

Le bicarbonate de sodium est le sel monosodique de l’acide carbonique qui possède des propriétés alcalinisantes et de remplacement des électrolytes. Ce produit constitue une poudre à tout faire pour les consommateurs. Il peut servir de produit nettoyant pour le nettoyage et l’entretien.

Le bicarbonate de soude pour la cuisine

Le bicarbonate de soude alimentaire est sur le point de devenir votre nouvelle solution aux problèmes courants de cuisine. Cette categorie de poudre alimentaire est l’un des ingrédients de cuisine les plus polyvalents qui soient. Si la plupart des gens l’utilisent comme agent levant dans les pâtisseries, ce produit naturel peut également être utilisé dans la cuisine pour des usages surprenants, ainsi que pour le nettoyage. Le bicarbonate de soude alimentaire est un ingrédient utilisé dans plusieurs desserts préférés, comme le fromage blanc et la glace à la lucuma. Ce produit naturel alimentaire est également un ingrédient essentiel dans les pains rapides comme ceux à la citrouille et à la banane.

Le bicarbonate de soude pour l’entretien et le nettoyage

Le bicarbonate de sodium technique est un excellent désodorisant pour les poubelles. Au fur et à mesure que les déchets s’accumulent dans le sac, ajoutez du bicarbonate de soude par couches successives pour aider à absorber et à neutraliser les odeurs. Le bicarbonate de soude en poudre peut être utilisé pour éliminer les odeurs de presque tout, du réfrigérateur à la moquette. Il suffit d’en saupoudrer sur la zone incriminée (sur le tapis, dans vos chaussures) et de laisser reposer ou d’en mettre sur une assiette et de laisser reposer. Les odeurs sont aspirées directement.

Pour rafraîchir l’air d’une maison, le bicarbonate de soude absorbera les odeurs des pièces et se débarrassera des mauvaises odeurs. Pour désodoriser davantage les articles ménagers, saupoudrez du bicarbonate de soude (la categorie technique) sur des éléments comme les tapis, les meubles, les matelas et d’autres sources possibles d’odeurs. Laissez le bicarbonate de soude pendant 30 minutes, puis passez l’aspirateur tout de suite.

Cela peut sembler un cliché, mais ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre quantité habituelle de lessive liquide vous permettra vraiment d’obtenir des couleurs plus vives. Le bicarbonate de soude adoucit également l’eau, ce qui vous permet d’utiliser moins de détergent.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc

Vous pouvez vous attaquer de front aux taches sales avec une pâte faite de bicarbonate de soude technique et d’eau. Vous ne pensez peut-être pas automatiquement à utiliser du bicarbonate de soude comme produit nettoyant pour nettoyer les canalisations, mais une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc est souvent efficace. Veillez à faire couler de l’eau chaude dans le drain après avoir versé la combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

Rafraîchissez votre évier en mélangeant une part de bicarbonate de soude avec deux parts de vinaigre. Ce mélange de produits naturels libère un pétillement effervescent de dioxyde de carbone qui nettoie et rafraîchit les canalisations. Éliminez les taches d’eau dure en plaçant une serviette imbibée de vinaigre sur la zone concernée.

Plutôt que de brancher des désodorisants sur vos prises électriques ou d’allumer un arsenal de bougies parfumées dans votre maison, utilisez quelques produits de base comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc distillé, le marc de café, l’extrait de vanille et les citrons pour vous débarrasser des odeurs tout de suite et complètement.